Blog Maison, déco, jardin | Greenvert.fr

Créer une salle de bain style balinais

salle de bain style indonesien

sommaire

Facebook
Twitter

idées pour une salle de bain style Indonésien pour une ambiance exotique et tropicale.

Cet article est inspiré de mon dernier voyage à Bali où j’ai eu la chance de résider dans de très belles villas et croyez-moi, la salle de bain à la balinaise, ne m’a pas laissé de marbre
(vous avez saisi le jeu de mots ?) ! Une ambiance tropicale apaisante, mais surtout, une salle de bain à ciel ouvert,magique !

Alors, oui, pour la salle de bain à ciel ouvert, on repassera, en revanche rien ne nous empêche de recréer une atmosphère exotique pour retrouver chez soi le style des salles de bains balinaises.

J’ai donc compilé ici, les éléments indispensables pour créer une salle de bain de style indonésien ou balinais.

Quels matériaux pour une salle de bain ou de douche au style Indonésien ?

vasques style indonésien

Les matériaux des salles de bains de style balinais doivent être aussi naturels que possible. Ainsi, la pierre ou le bois sont les matériaux de base à privilégier. Une baignoire et une douche en pierre seront magnifiques. Un mélange de galets antidérapants et de carreaux de style pierre peut être utilisé pour le sol de la salle de bains. Cela donnera à la salle de bains un aspect et une sensation très naturels et relaxants. Un conseil simple mais efficace pour la salle de bains.

Le bois et le bambou, un must pour créer une ambiance Indonésienne

Les Balinais sont célèbres pour leurs décors en bois sculptés et conçus de manière complexe. Des objets tels que des statues et des ornements sculptés sont un excellent complément au style balinais que vous recherchez. Le bambou et le grillage blanc sont une excellente option pour une porte de salle de bains. L’ajout d’un bateau javanais ancien en teck ou de statues en pierre verte apporte également la touche balinaise. Une combinaison naturelle de bois, de pierre et de verdure constitue la base de la rénovation d’une salle de bains de style balinais. Utilisez des pièces sculptées à la main pour parfaire l’ensemble.

Quelles couleurs pour une salle de bain de style Balinais ?

La couleur est un élément crucial qui fait ou défait le design de la rénovation d’une salle de bain. La couleur donne de la vie à une pièce et le choix des bonnes nuances pour votre salle de bains peut faire ressortir son aspect et son atmosphère balinais. Nous vous conseillons d’être audacieux lorsque vous choisissez les couleurs de vos plantes, de vos œuvres d’art, de vos installations et de vos équipements. Les teintes brunes, les couleurs naturelles et neutres sont parfaites pour vos bois et vos sols. Les carreaux modernes sont conçus pour ressembler à des ardoises de bois, ce qui vous permet d’avoir un sol de salle de bains carrelé qui ressemble à du bois. Les carreaux muraux peuvent être soit d’un blanc pur et naturel, soit d’une couleur marron ou feu, selon le look que vous recherchez. N’oubliez pas que vous essayez d’obtenir un aspect général tropical.

Quel type de baignoire choisir ?

Pour les amoureux de la baignoire, il y a quelques éléments importants à prendre en compte lorsque vous essayez de réaliser la parfaite salle de bains d’inspiration balinaise. Rien de tel qu’une baignoire confortable, couchée et profonde. Vous essayez de créer un espace dans lequel vous pouvez vous détendre, tout en écoutant une musique de fond inspirée des chutes d’eau. Nous vous recommandons une baignoire sur pieds. Elle a un aspect plus naturel qu’une baignoire encastrée et carrelée. Essayez d’utiliser des accessoires en bois ou dorés ou transférez les éléments essentiels de votre bain dans des récipients en céramique brune.

Bien choisir son meuble-vasque pour une salle de bain à l’indonésienne

vasque salle de bain en bois style indonesien
meuble vasque de style indonésien

Il y a deux façons de choisir un meuble de salle de bains. Vous pouvez opter pour un meuble sophistiqué avec double lavabo pour vous et votre partenaire. Ou vous pouvez opter pour un meuble-vasque blanc simple et épuré.

L’option du double vasque vous permet à vous et à votre compagnon de profiter de l’expérience ensemble. Une option consiste à remplacer le plan de toilette standard par un plan en bois. Vous devez couper le plateau pour l’adapter à la taille de votre meuble de lavabo. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’ancien plan vasque comme modèle. L’étape suivante consiste à acquérir un évier que vous pourrez coller au bas du nouveau plateau en bois. Utilisez un silicone de bonne qualité pour coller l’évier sur la face inférieure du bois. Cela garantira une bonne adhérence et l’étanchéité. Enfin, vous devrez imperméabiliser le plateau en bois à l’aide d’un vernis imperméable de haute qualité ou d’un revêtement époxy. Sur le meuble-lavabo illustré ci-dessous, nous avons utilisé un revêtement époxy épais et la finition était étonnante.

Astuce pour apporter une touche humide et tropicale à votre salle de bain

Si vous voulez un look tropical chaud et humide, optez pour le verre dépoli. Le verre dépoli offre non seulement une grande intimité pour les parois de douche et les fenêtres, mais il est aussi un excellent moyen de donner à votre salle de bain l’impression d’être sous les tropiques.

Installez des miroirs dans votre salle de bain

Souvent négligé, le miroir est pourtant un élément qui ajoute une jolie touche à toute rénovation de salle de bains. Si vous avez une petite salle de bains, l’ajout d’un grand miroir peut certainement lui donner l’illusion d’être plus spacieuse. Un miroir avec un cadre en laiton ou en bois avec des sculptures complexes contribuera grandement à créer un look et une sensation de Bali.

Optez pour du mobilier en bois et peinture exotique pour une salle de bain ambiance Bali

salle de bain style balinais
Salle de bain style balinais

Si vous disposez d’un grand espace de salle de bains, l’incorporation de jolis meubles en bois imperméables dans des teintes neutres et naturelles dans votre rénovation de salle de bains accentuera le look balinais que vous recherchez. Des peintures luxuriantes et des paravents en bambou sont un autre excellent moyen de créer ce look. L’Indonésie aime beaucoup utiliser le bambou naturel. Les bambous sont très courants et faciles à cultiver et constituent un fantastique mur végétal vivant.

Une photo ou une peinture d’inspiration tropicale ajoute de la vie et donne à la pièce un air d’extérieur. L’incorporation d’une cage à oiseaux donne également une belle touche et améliore l’aspect général de votre espace. Elle vous donnera une fantastique expérience de vacances en temps réel.

Vous pouvez également ajouter de l’herbe tigrée, des lattes de bois et de magnifiques écrans découpés au laser pour parfaire votre style Bali.

Statues et sculptures, le must pour une salle de bain de style indonésien

Vous pouvez ajouter des statues de Bouddha, des parapluies, des sculptures en bois et de petites pièces d’eau pour donner un aspect balinais général. La rénovation d’une salle de bains de style balinais peut être réalisée en utilisant des matériaux naturels tels que les marbres et les pierres bleues. Cela rend le style de votre salle de bains vraiment authentique. Le style balinais est très flexible et peut être adapté d’une forêt moderne à une plage d’été avec des insertions murales et des œuvres d’art.

Vous pouvez également ajouter des meubles et des statues en teck de style indonésien pour obtenir la salle de bains de rêve d’inspiration balinaise. Si vous rénovez votre salle de bains pour en faire une salle d’eau, vous pouvez essayer d’ajouter des œuvres d’art, des portraits et des plantes dans votre chambre à coucher pour l’assortir à votre salle de bains. Le fait d’avoir le même thème d’inspiration balinaise pour votre salle de bains et votre chambre donnera à l’ensemble de l’espace l’impression d’être à Bali.

Plantes vertes et tropicales, des indispensables de la salle de bain balinaise

De grandes plantes à feuilles et un mélange de différents motifs muraux avec des bacs à plantes variés, voilà ce qu’il faut faire pour obtenir un look balinais. Les bambous verticaux sont ravissants, tout comme les murs de pierre empilés horizontalement. Cela donnera un aspect à la fois classique et naturel. Le cœur de la rénovation d’une salle de bains de style balinais réside dans la vie végétale, ainsi que dans les éléments terre et eau. Les choix parfaits de petites plantes sont les palmiers, les fougères, le jasmin, le rosaire doré, le bougainvillier et d’autres arbustes à feuilles vertes.

salle de bain exotique à Bali
salle de bain balinaise à ciel ouvert
Facebook
Twitter
Découvrez encore plus de conseils et astuces
decor pot en verre diy
Comment décorer des pots en verre ?

Recycler les pots en verre en objet de déco intérieure Vous avez un stock de pots en verre et vous recherchez des idées pour les utiliser comme objet de déco intérieure ou comme objet pratique du quotidien, comme un verre à brosse à dent, un photophore ou un pot à

Lire la suite
salle de bain bleu moderne contemporain
Quelle couleur de salle de bain ?

Comment choisir la meilleure couleur pour une salle de bain ? Comme on dit, les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas ! Toujours est-il, que lorsque l’on souhaite rénover sa salle de bain, nous ne voulons pas se tromper sur notre choix de couleurs et on préfère quand

Lire la suite
salle de bain chic et elegante
Comment faire une salle de bain élégante ?

Conseils pour une salle de bain chic et élégante Inspiré des styles proposés par les plus prestigieux créateurs de salle de bain comme Westone Bathroom ou encore l’italien oasis group nous vous livrons ici les secrets pour créer une salle de bain élégante, résolument chic qui n’aura rien à envier

Lire la suite