Blog Maison, déco, jardin | Greenvert.fr

Comment faire une salle de bain élégante ?

salle de bain chic et elegante

sommaire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Conseils pour une salle de bain chic et élégante

Inspiré des styles proposés par les plus prestigieux créateurs de salle de bain comme Westone Bathroom ou encore l’italien oasis group nous vous livrons ici les secrets pour créer une salle de bain élégante, résolument chic qui n’aura rien à envier à la suite du Plaza athénée de Paris ( … Tout dépendra de votre budget bien sûr ! )

Vous avez besoin d’idées de décoration pour créer une salle de bains élégante ? La salle de bains est peut-être la plus petite pièce de la maison, mais c’est aussi l’une des plus faciles à moderniser. Un coup de peinture, un nouveau carrelage ou des accessoires de salle de bains modernes suffisent, comme le prouvent ces photos. Nous avons rassemblé nos images de salle de bains préférées, remplies d’idées de décoration stylées pour vous inspirer, quelle que soit la taille de votre espace.

Vous trouverez ici 10 étapes de conception pour créer une salle de bains élégante.

1. Miser sur le noir pour une salle de bain prestige

Oui, le noir profond est définitivement une couleur élégante qui sera du plus bel effet dans une salle de bain. C’est une couleur empruntée au monde du luxe, cela ne fait donc aucun doute sur sa capacité à évoquer l’univers des stars !

Dans les petits espaces, le noir se plaît à merveille, il agrandit la pièce et apporte sans effort la touche de chic que l’on recherche lorsque l’on veut créer une salle de bain design et élégante.

2. Mixer les textures


Utiliser des matériaux doux au toucher permet de créer un contraste avec les autres surfaces dures de la salle de bains. L’expérience visuelle et tactile qui en résulte sera beaucoup plus intéressante et agréable pour les sens.

Vous pouvez mélanger un matériau aussi noble et prestigieux que le marbre avec des éléments en laiton.

3. Surprenez avec des éléments inattendus

Le luxe n’est pas à la portée de tout le monde, vous voulez une salle de bain élégante digne des hôtels 5 étoiles, alors osez l’excentricité réserver aux people et vous aussi faite un caprice de star en intégrant dans votre salle de bain des éléments aussi majestueux que surprenants tel qu’une cheminée à l’éthanol.

N’est-ce pas le luxe absolu ? La salle de bain devient un espace chaleureux qui saura vous réconforter les soirs d’hiver.

4 . Accrocher des tableaux dans votre salle de bain. 

Qui a dit que l’art n’avait pas sa place dans une salle de bain ? Et bien certainement ceux 

qui n’ont jamais cherché à concevoir une salle de bain élégante et raffinée. 

5. Faîtes rentrer la nature dans votre salle de bain

Intégrer des éléments naturels comme les végétaux crée un environnement qui reflète la sérénité et la pureté de la nature. L’ajout de grandes plantes dans la salle de bain est non d’un esthétisme rare mais en plus, elles se développeront à merveille dans cette pièce à forte humidité.

6. Utilisez des miroirs art déco

Pour un maximum d’effet, ne vous cantonnez pas aux miroirs de salle de bains traditionnels et utilisez des miroirs art déco, qui, sortis de leur univers traditionnel qu’est le salon apporte une touche originale et raffinée qui saura séduire les plus exigeants.

7. Disposez des statues dans votre salle de bain

Si les statues de bouddha trouvent parfaitement leur place dans une salle de bain exotique de style indonésien, vous qui êtes à la recherche d’une salle de bain élégante et chic, votre choix devrait se porter vers des statues de style baroque français ou italien qui incarnent l’élégance du XVIIIe siècle.

8. Accessoirisez votre salle de bain

Pas question de voir traîner sur les bords de la baignoire ou de l’évier les flacons de savon et de shampoing en plastique, cela ruinerait tous les efforts de style que vous apportez. Equipez vous de contenant élégants en pierre naturel, en granit ou en céramique.

Les accessoires dorés apporteront eux aussi une touche luxueuse à votre environnement.

9. Soyez attentif aux luminaires

Optez pour des luminaires de qualité et choisissez pour les ampoules une température de couleur naturelle pour éviter l’effet néon du métro parisien. Soyez particulièrement attentif aux choix des appliques que vous poserez de chaque côté de votre miroir.

10. Du linge de bain haut de gamme

Enfin, le summum du luxe se trouve dans la qualité de votre linge de bain. Il est non seulement élégant mais aussi extrêmement confortable. 

Les hôtels Sofitel commercialisent leur gamme de linge de bains en ligne, vous pouvez également regarder du côté de la compagnie du blanc, fournisseur de linge pour les grands hôtels. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Découvrez encore plus de conseils et astuces
decor pot en verre diy
Comment décorer des pots en verre ?

Recycler les pots en verre en objet de déco intérieure Vous avez un stock de pots en verre et vous recherchez des idées pour les utiliser comme objet de déco intérieure ou comme objet pratique du quotidien, comme un verre à brosse à dent, un photophore ou un pot à

Lire la suite
salle de bain bleu moderne contemporain
Quelle couleur de salle de bain ?

Comment choisir la meilleure couleur pour une salle de bain ? Comme on dit, les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas ! Toujours est-il, que lorsque l’on souhaite rénover sa salle de bain, nous ne voulons pas se tromper sur notre choix de couleurs et on préfère quand

Lire la suite
salle de bain style indonesien
Créer une salle de bain style balinais

idées pour une salle de bain style Indonésien pour une ambiance exotique et tropicale. Cet article est inspiré de mon dernier voyage à Bali où j’ai eu la chance de résider dans de très belles villas et croyez-moi, la salle de bain à la balinaise, ne m’a pas laissé de

Lire la suite