Faut-il assurer son robot tondeuse ?
Vous êtes l’heureux propriétaire d’un robot tondeuse et vous avez déjà pris un certain nombre de précautions pour le protéger des vols, des intempéries qui pourraient venir l’endommager et vous vous demandez si vous devez prendre une assurance pour robot tondeuse ?
L ‘assurance pour robot tondeuse est un service qui peut vous permettre d’être dédommagé en cas d’événement inattendu comme le vol ou la casse.
Les prestations auxquelles vous aurez droit seront différentes d’un contrat à l’autre.
En cas de vol et dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation, l’assureur peut, soit vous verser une somme d’argent pour dédommagement, soit vous proposer de remplacer votre robot tondeuse par un autre modèle neuf, de gamme et de prix équivalent à celui que vous aviez auparavant.
L’assureur gagne de l’argent grâce aux cotisations payées mensuellement par ses assurés.Il veille donc à calculer des mensualités qui lui permettent de prendre en charge les sommes qui seront versées aux particuliers qui déclarent un sinistre tout en restant compétitif par rapport aux prix des contrats d’assurance proposés par la concurrence.
Il doit aussi générer du chiffre d’affaires. Pour cela, il a besoin de personnes qui s’occupent de calculer les risques, la rentabilité des contrats d’assurance et leurs coûts.
Ces personnes appelées, des actuaires sont des techniciens de l’assurance. Leur rôle est de réaliser des études économiques et financières afin de ressortir les statistiques nécessaires à la mise au point des contrats d’assurance.
Il existe des contrats d’assurance spécifique pour les robots tondeuses, néanmoins, renseignez-vous avant de souscrire une assurance spécifique, car votre contrat d’assurance habitation couvre peut-être déjà votre robot tondeuse, et il serait alors dommage de payer deux fois pour une même prestation.
En revanche, pour savoir si votre contrat d’assurance habitation couvre votre robot tondeuse, il est nécessaire d’avoir élargi la couverture de l’assurance maison au jardin et parties extérieures, comme le garage ou l’abri de jardin.
L’assurance habitation et jardin peut couvrir un large éventail de risques selon le montant de votre cotisation, faite d’abord le point sur les équipements que vous souhaitez assurer dans votre jardin, tout ou partie des équipements ?
Si vous souhaitez uniquement assurer votre robot tondeuse, vous pouvez alors choisir une couverture dédiée à cet équipement.
Souscrire à la bonne assurance habitation
Vous l’aurez compris, il est généralement inutile de souscrire à une assurance spécifique pour son robot tondeuse ! La plupart du temps, une simple assurance habitation peut prendre en charge se type d’accessoire et les risques qui sont liés. Pour en avoir le cœur net, la meilleure solution est d’appeler votre assureur pour savoir ce qu’il en est dans votre contrat !
SI votre assurance habitation ne couvre pas ce cas particulier, ou si cela vous demande des frais supplémentaire, il est peut-être temps de changer d’assurance habitation… Nous le savons, changer d’assurance est toujours un peu angoissant et surtout chronophage. Par exemple, les documents à fournir pour souscrire une assurance habitation en ligne sont déjà un problème en soi lorsque l’on n’y connait pas grand chose…
Pourtant rassurez-vous, changer d’assurance habitation n’a jamais été aussi simple. Après la première année de contrat, n’importe qui peut changer d’assurance, et ce gratuitement. En utilisant un comparateur efficace et fiable tel que Les Furets, on peut ainsi trouver une meilleure assurance et en changer immédiatement sans avoir à bouger de chez soi. N’hésitez pas à tenter l’expérience en cliquant sur le lien ci-dessus, cela pourrait valoir le coup. Il suffit de répondre à quelques questions en cliquant sur le bouton « Comparer« . En deux minutes chrono, vous pourrez économiser 119€ en moyenne pour les mêmes garanties ! Protéger votre robot tondeuse en changeant d’assurance habitation ne vous coutera donc peut-être rien en procédant de cette manière.
Mais avant d’utiliser le comparateur, n’hésitez pas à consulter le guide proposé par les Furets. A la fois précis et pédagogique, il vous aidera à mieux cerner vos besoins et à mieux comprendre comment fonctionnent les assurances habitation. Vous pourrez ainsi faire vos recherches beaucoup plus efficacement.